Le 1er aout 2016
Les préparatifs du comice vont bon train et le décor des abords de la salle polyvalente est en place depuis cet après midi.
Vous retrouverez des informations et des photos concernant le comice sur la page facebook : Comice agricole Brette les pins
Le 1er juillet 2016
La date du comice intercommunal approche à grands pas et les différentes commissions continuent à travailler. Quelques éléments de décoration commencent à s'installer dans la commune.
Il est temps de communiquer le programme de ces deux journées :
Voici le menu du diner dansant du samedi 28 aout :
Punch exotique et sa verrine
Brochette de melon
Suprême de volailles et sa garniture
Salade fromage
Passion exotique
Café
Le tarif de la soirée est de 26 €.
Renseignements et réservation auprès de M. Froger 07 50 60 69 89, de J. Carreau 06 36 88 25 15 ou de tous les membres du conseil d'administration.
Le 30 avril 2016
Le 11 juin se dérouleront des Portes Ouvertes chez plusieurs artisans et commerçants de la commune.
Mr et Mme Sylvain RICHARD Le Bordage Production agricole et laitière. Robot de traite
Mr et Mme Gérard BRUNEAU La Taquinnerie Production de volailles, Vente directe fabrication d'aliments
Mr Manuel DUBIED 68 rue des Biches Décoration intérieure, coaching Décoratif intérieur extérieur et ameublement (home staging)
Mr Christophe LEDUC 55 rue de la Pie Paysagiste, aménagements extérieurs, clôtures
Mr Willy DUBOIS O'P'tit Brettois 30, rue des Glycines Bar, Restaurant, traiteur
Samedi midi Apéritif et restauration O'P'tit Brettois (Participation financière)
Mr Julien CAMUS 6, rue des Fougères Garage du Centre Réparations, Ventes automobiles toutes marques
Mr et Mme SALMON 1, rue des tulipes Boulangerie, Pâtisserie
Le 8 février 2016
"DEVENEZ AMBASSADEUR" : l'association du comice recherche deux couples pour devenir ambassadeurs du comice.
- un couple de 35 à 45 ans qui représentera les années 70.
- un couple de 16 à 25 ans qui sera "aujourd'hui".
Renseignements et inscriptions chez: Gérard Bruneau 02 43 75 85 37 ou Michel Froger 07 50 60 69 89.
Le 17 janvier 2016
Six équipes se sont partagées le territoire du comice pour collecter de la publicité, souhaitons pleine réussite aux collecteurs pour cette mission.
Bal du 9 avril L'orchestre nuit d'été animera cette soirée. W Dubois conduira sa brigade et vous propose le menu suivant:
Kir brettois et ses rillettes provençales
Opéra de saumon fumé aux pois gourmands
Filet mignon au cidre gratin dauphinois tomate provençale
Salade et sa brochette de fromage
Le dessert sera choisi ultérieurement
Coût 23 € pour les adultes et 12 € pour les enfants de moins de 12 ans.
Renseignements auprès de: Joël Carreau 02 43 75 83 89 ou Michel Froger 07 50 60 69 89.
Les commissions" décoration" (A Justice) et "festivités" (E Bevillon) ont ébauché et présenté les prémices de leurs travaux. Si vous souhaitez rejoindre ces commissions sachez qu'un bon accueil vous sera réservé.
Prochaines réunions :- 27 janvier à 20h30 salle des Glycines la commission festivité invite toutes les associations brettoises.
- 1 février à 20h salle des Glycines la commission décoration.
- 11 février à 20h en Mairie conseil d'administration du comice.
- 4 mars à 20h salle des Glycines réunion publique, présentation des travaux de l'association.
- 24 mars à 20h en Mairie conseil d'administration du comice.
Le 20 novembre 2015
Lors de cette seconde réunion de préparation du Comice 2016 , le conseil d'administration a été installé.
Président d'honneur : Monsieur Bernard LAIR
Président : Monsieur Michel FROGER
Vice-présidents : Messieurs Gérard BRUNEAU et Eric BEVILLON ainsi que Madame Marie Thérèse SUHARD
Secrétaires : Mesdames Pascale VAULEE et Josette LEQUIMBRE (adjointe)
Trésoriers : Messieurs Jean DEPOYS et Gérard PERDEREAU (adjoint)
Membres : Mesdames et Messieurs Berger M, Carreau J, Chevalier J, Croiset F, Fouchard S, Froger N, Gaucher C, Herraux D, Justice A, Leblanc G, Pouillet P , Pousse C et Richard S.
Le thème du comice a été choisi : « D'hier à Aujourd'hui ». Les festivités débuteront le :
- 9 avril 2016 avec le bal d'ouverture (orchestre « Nuit d'été »)
- 11 juin Journée des portes ouvertes chez les agriculteurs et les artisans
- 27 aout Comice agricole, expositions diverses et soirée dansante
- 28 aout Concours de labour organisé par les jeunes agriculteurs (le matin)
- Défilé et animations diverses (après midi)
- Le traditionnel patate salade en soirée
- Grand feu d'artifice.
- 2 septembre Remise des prix du comice
Le 29 octobre 2015
Hier soir, salle des Glycines, s'est tenue la première réunion d'organisation du comice intercommunal. Une soixantaine de Brettois ont répondu à l'appel. Bernard Lair a rappelé l'intérêt de cette manifestation, qui tout en étant tournée vers le monde agricole, est aussi une grande fête du village mettant à l'honneur l'ensemble des acteurs de la vie économique et associative. L'objectif de la soirée était de définir un conseil d'administration et une quinzaine de personnes se sont portées volontaires. Dans un second temps, le conseil d'administration devait désigner un bureau. Les postes de secrétariat et de trésorerie ont déjà trouvé preneurs mais il faudra encore attendre pour connaitre le futur président du comice. La prochaine réunion est prévue le 19 novembre à 20 heures.
Aucune enquête publique n'est actuellement en cours.
Chaque année, un bulletin municipal est édité afin d'informer les Brettois de l'actualité communale et de permettre aux associations locales de faire état de leurs activités.
Ce bulletin est distribué, dans la première quinzaine de janvier, dans toutes les boites aux lettres de la commune mais, si toutefois vous avez été oublié, vous pouvez retirer un exemplaire en mairie (dans la limite des stocks disponibles).
En fin de bulletin, vous trouverez l'état civil mais , en vertu du texte du 8 avril 1999 publié par la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), seules les personnes ayant donné leur accord figurent dans la publication. Ceci explique pourquoi le nombre total de naissances, de mariages, de PACS et de décès ne correspond pas à ceux qui sont listés.
Selon l'actualité, une lettre Infos peut être diffusée auprès de la population de façon numérique.
Il n'y a actuellement aucun marché public en cours .
______________________________________________________________________________
La Mairie recherche deux postes d'animateurs BAFA ou équivalent pour remplacement à compter de la rentrée 2024.
Garderie matin et soir + pause méridienne soit 5h/jour (20h/semaine).
Adressez vos CV à
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le SIAEP (Syndicat intercommunal d'Adduction d’Eau Potable) de Brette-les-Pins et de Saint-Mars d’Outillé recherche un(e) secrétaire-comptable , poste à mi-temps à pourvoir le plus rapidement possible.
Missions :
Établissement des factures des abonnés ;
Gestion de la paie du personnel ;
Gestion du budget du SIAEP ;
Divers travaux comptables ;
Gestion des appels téléphoniques ;
Répondre aux besoins des abonnés ;
Rédaction des comptes rendus des réunions.
Compétences attendues :
Connaissance et maîtrise de la comptabilité publique (serait un plus).
Maîtrise du traitement de texte et du tableur.
Bonne maîtrise de la langue.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer votre Curriculum Vitæ et votre lettre de motivation à l'attention de M. Alain Dobremel, Président du SIAEP à l'adresse mail suivante :
ou par courrier à SIAEP, 100 place des acacias, 72250 Brette-les-Pins
Sous-catégories
Toutes Les Actualités
Catégorie des articles traitant des actualités municipales de Brette les Pins
Cinéma
Articles traitant du cinéma
Bibliothèque
Ensemble des articles traitant de la bibliothèque.