- Détails
La lutte contre le frelon à pattes jaunes (Vespa velutina), communément appelé frelon asiatique, contribue à la protection de la biodiversité et à la sécurité des habitants. L’une des actions les plus efficaces est le piégeage de printemps (du 15 février à fin mai), qui cible les reines fondatrices afin de limiter la formation de nouveaux nids. En effet après l’hibernation, les reines se réveillent dès la mi-février et construisent des nids primaires : c’est là qu’il faut agir en utilisant des pièges sélectifs empêchant la capture des espèces non ciblées.

Lire la suite : La gestion du frelon : c’est l’affaire de tous !
- Détails
Le SIAEP de Brette-les-Pins recrute une personne pour l’entretien de son réseau d’eau potable, emploi en CDD qui peut déboucher sur un CDI.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

- Détails
Cette année, Brette-les-Pins réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés du 15 janvier au 14 février.

- Détails
En mars 2025 puis, après la distribution aléatoire de cartes postales, en septembre 2025, les habitants de Brette-les-Pins ont été consultés pour connaitre leurs attentes sur les aménagements à venir qui leur procureraient un environnement favorable à la santé.

